La Sophrologie Caycédienne est un entrainement personnel basé sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit. Elle a pour objectif le développement d’une conscience sereine et le renforcement des attitudes positives au quotidien.
La pratique régulière de la Sophrologie Caycédienne permet d’optimiser ses propres capacités et vivre ses valeurs de façon autonome et dans le respect de la personnalité de chacun.
Elle participe activement à la gestion du stress et des émotions négatives qu’elles soient d’origine personnelle, professionnelle ou relationnelle.
La sophrologie ne se substitue en aucun cas à un traitement médical et ne dispense pas de visite chez le médecin. Le sophrologue ne pose pas de diagnostic de maladie.
La sophrologie a été développée dans les années 60 par le Dr Alfonso Caycedo. Son approche résolument médicale et scientifique vise alors à apporter à ses patients une amélioration de leur qualité de vie.
La Sophrologie Caycédienne est la sophrologie dans sa forme authentique telle que développée par le professeur Caycedo.
Toute personne intéressée peut pratiquer la sophrologie Caycédienne sans limitation d’âge ou de condition physique : enfants, adolescents, adultes ou personnes âgées.
En séance individuelle ou en groupe selon les objectifs recherchés.
La Sophrologie Ludique est une approche issue du besoin d'évoluer à travers la dimension créative de la Vie.
Elle s'adresse à tout public ayant ce besoin d'entrer en contact avec Soi, par le jeu créatif.
La Sophrologie Ludique utilise l'expérience du corps à travers le mouvement, la verticalité, l'enracinement, la posture, la marche, la présence, le lâcher prise, la relation, l'expression, la conscience, le plaisir, la créativité, la compréhension, le ludisme, le jeu, la clarté, la profondeur joyeuse, l'éveil, la vivance, le bonheur, la dynamique du groupe, la concentration, l'autonomie, la rencontre, le centre, le respect du cadre.
Enfants, personnes âgées, personnes à besoins spécifiques.
En séance individuelle ou en groupe selon les objectifs recherchés.
« Toute action positive, dirigée vers la conscience, se répercute positivement sur la totalité de l'être humain »
Caycédo